La fonction d'administration, accessible uniquement aux administrateurs du portail, depuis la palette de navigation, permet de :
HRM Portal vous permet de configurer rapidement certaines opérations.
Url retour workflow : URL pointant vers la page "Mes actions" utilisée pour le retour de workflow.
La structure doit être du type : http://X3WebHostName:X3WebPort/xtend/page?PAG=STD
Ce champ n'est pas saisissable mais renseigné automatiquement par le programme.
Url documentation : URL pointant vers la racine de la documentation du portail.
Une liste restreinte de choix est proposée par le programme.
Ce champ n'est pas saisissable mais renseigné automatiquement par le programme.
Email administrateur : Adresse e-mail de l'administrateur du site ou du webmaster vers laquelle sont envoyées les demandes de création de compte créées à partir de la page "Login".
Mois de paye en date de référence :
HRM Portal vous permet d'ajouter des liens vers d'autres applications, y compris les applications Sage X3 et Sage HRM.
Ces liens permettent à l’utilisateur d’ouvrir directement une fonction X3 en mode WEB sans avoir à s’authentifier. La connexion est effectuée avec le code utilisateur et le mot de passe Sage X3 utilisé pour se connecter au portail.
Pour pouvoir se connecter vers une autre application que l’application Sage HRM (application X3 par exemple), l’utilisateur doit au préalable avoir été créé dans ce dossier avec un LOGIN/PASSWORD identique.
Les liens externes pointant sur des fonctionnalités Sage HRM fonctionnent uniquement avec Internet Explorer.
Ces liens s'afficheront :
Ordre : ordre de présentation des liens dans la palette de navigation.
Libellé : libellé affiché dans la palette.
Profil : profil 'Safe X3 WAS' de l'utilisateur qui pourra accéder au lien.
Url : url du lien.
Assurez-vous que le navigateur de l'utilisateur final peut résoudre le nom de domaine de l'url.
Les pages des liens externes s'afficheront dans une nouvelle fenêtre ou dans un onglet du navigateur en fonction des réglages du navigateur.
1. Double-cliquez dans le champ Libellé et indiquez un nom pour le lien, qui sera affiché dans la palette de navigation.
Par exemple : Sage.
2. Indiquez l'url du lien dans le champ correspondant.
Par exemple : http://sage.fr.
3. Indiquez les utilisateurs qui pourront accéder au lien paramétré dans le champ Profil.
4. Enregistrez la ligne en cliquant sur le bouton [Valider].
5. Raffraichissez votre écran (touche F5) pour visualiser le lien enregistré et y accéder.
Cliquez sur la ligne correspondant au lien à supprimer, puis sur le bouton [Supprimer ligne].
Cette fonction permet de paramétrer les différentes fonctions et sous-fonctions d'HRM Portal.
La zone de texte contient des données au format 'JSON' qui seront contrôlées et sauvegardées sur le serveur X3 après validation. Seule la partie après les «:» doit être modifiée.
{
"CAL": {
"ACCESS": "ALL",
"AVAIL": true,
"BOOKMARK": false,
"OPTIONS": {
"CNG": true,
"CNGANN": true,
"LEGEND": {
"MAXEVTNAT": 15,
"WIDTH": 220
},
"NOCONTRAT": true
}
},
Un double-clic sur le nom du paramètre affiche sa description au-dessus de la zone de texte ainsi que les valeurs possibles.
Ce bouton permet de supprimer un lien préalablement enregistré.
Ce bouton permet de restaurer les fonctionnalités et habilitations du portail livrées en standard.
Ce bouton permet d'annuler la saisie d'un lien ou la modification de code hmtl.
Une fois la saisie terminée, ce bouton permet :