Fonctions >  Administration du portail RH  

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La fonction d'administration, accessible uniquement aux administrateurs du portail, depuis la palette de navigation, permet de :

  • modifier le comportement par défaut du portail RH, c'est-à-dire de configurer les fonctionnalités accessibles aux utilisateurs suivant leurs habilitations définies dans Sage HRM,
  • d'ajouter des flux métier externes (liens vers Sage HRM, Sage X3, applications tierces, sites web, etc...).

Configuration

HRM Portal vous permet de configurer rapidement certaines opérations.

Url retour workflow : URL pointant vers la page "Mes actions" utilisée pour le retour de workflow.
La structure doit être du type : http://X3WebHostName:X3WebPort/xtend/page?PAG=STD
Ce champ n'est pas saisissable mais renseigné automatiquement par le programme.

Url documentation : URL pointant vers la racine de la documentation du portail.
Une liste restreinte de choix est proposée par le programme.
Ce champ n'est pas saisissable mais renseigné automatiquement par le programme.

Email administrateur : Adresse e-mail de l'administrateur du site ou du webmaster vers laquelle sont envoyées les demandes de création de compte créées à partir de la page "Login".

Mois de paye en date de référence :

  • lorsque la case est cochée, les calendriers et les soldes collaborateurs sont initialisées par le mois de paie en cours dans Sage HRM, pour l'utilisateur connecté. Si l'utilisateur connecté ne dispose pas des accès aux fonctions de paie, le mois de paie en cours sera celui de l'utilisateur défini comme responsable RH.
  • lorsque la case n'est pas cochée, les calendriers et les soldes collaborateurs sont initialisés par le mois en cours.

Liens externes

HRM Portal vous permet d'ajouter des liens vers d'autres applications, y compris les applications Sage X3 et Sage HRM.
Ces liens permettent à l’utilisateur d’ouvrir directement une fonction X3 en mode WEB sans avoir à s’authentifier. La connexion est effectuée avec le code utilisateur et le mot de passe Sage X3 utilisé pour se connecter au portail.
Pour pouvoir se connecter vers une autre application que l’application Sage HRM (application X3 par exemple), l’utilisateur doit au préalable avoir été créé dans ce dossier avec un LOGIN/PASSWORD identique.

Les liens externes pointant sur des fonctionnalités Sage HRM fonctionnent uniquement avec Internet Explorer.

Récupérer l'url de connexion au serveur X3
  • A partir du patch 17 (Sage X3) et du patch 13 (Sage HRM)
    • Connectez-vous sur l’application avec le client web.
    • Copiez le lien par clic droit sur l’entrée de menu choisie et sélectionnez l'option "Copier lien workflow".
  • Avant le patch 17 (Sage X3) et du patch 13 (Sage HRM)

Ces liens s'afficheront :

  • au moyen de menus et de favoris en haut de la fenêtre,
  • en bas de la palette de navigation.

Ordre : ordre de présentation des liens dans la palette de navigation.
Libellé : libellé affiché dans la palette.
Profil : profil 'Safe X3 WAS' de l'utilisateur qui pourra accéder au lien.
Url : url du lien. 
Assurez-vous que le navigateur de l'utilisateur final peut résoudre le nom de domaine de l'url.

Les pages des liens externes s'afficheront dans une nouvelle fenêtre ou dans un onglet du navigateur en fonction des réglages du navigateur.

Principes des liens vers Sage X3
  • Consultez les pré-requis et réglages Internet Explorer spécifiques au client web Sage X3.
  • Vérifier que l'url saisie fonctionne dans Internet Explorer et permet d'afficher la mire de connexion.

Ajouter un lien externe

1. Double-cliquez dans le champ Libellé et indiquez un nom pour le lien, qui sera affiché dans la palette de navigation.
Par exemple : Sage.

2. Indiquez l'url du lien dans le champ correspondant.
Par exemple : http://sage.fr.

3. Indiquez les utilisateurs qui pourront accéder au lien paramétré dans le champ Profil.

4. Enregistrez la ligne en cliquant sur le bouton [Valider].

5. Raffraichissez votre écran (touche F5) pour visualiser le lien enregistré et y accéder.

Supprimer un lien externe

Cliquez sur la ligne correspondant au lien à supprimer, puis sur le bouton [Supprimer ligne].

Personnalisation

Cette fonction permet de paramétrer les différentes fonctions et sous-fonctions d'HRM Portal.
La zone de texte contient des données au format 'JSON' qui seront contrôlées et sauvegardées sur le serveur X3 après validation. Seule la partie après les «:» doit être modifiée.
{
      "CAL": {
            "ACCESS": "ALL",
            "AVAIL": true,
            "BOOKMARK": false,
            "OPTIONS": {
                  "CNG": true,
                  "CNGANN": true,
                  "LEGEND": {
                        "MAXEVTNAT": 15,
                        "WIDTH": 220
                  },
                  "NOCONTRAT": true
            }
      },

SEEINFO Un double-clic sur le nom du paramètre affiche sa description au-dessus de la zone de texte ainsi que les valeurs possibles.

Boutons disponibles

 Ce bouton permet de supprimer un lien préalablement enregistré.

 Ce bouton permet de restaurer les fonctionnalités et habilitations du portail livrées en standard.

 Ce bouton permet d'annuler la saisie d'un lien ou la modification de code hmtl.

 Une fois la saisie terminée, ce bouton permet :

  • pour le menu "Liens externes", d'enregistrer le lien et conditionne l'affichage du libellé dans la palette de navigation,
  • pour le menu "Personnalisation", la modification du code html conditionne l'accès ou non à certaines fonctions et permet de modifier leur comportemement.